MENU menu

Foire aux questions

POURQUOI SHAREK ?

Afin de permettre aux jeunes d’intervenir de manière structurée et effective dans l’élaboration de programmes et politiques qui les concernent, il est essentiel de soutenir une participation effective et durable des jeunes à travers les organisations de jeunesse et de mettre en place des mécanismes qui puissent permettre cette participation de manière concrète.

Le programme SHAREK vise à contribuer à rendre la participation des organisations de jeunesse plus effective et cela à travers le renforcement et l’accompagnement d’une vingtaine d’organisations de jeunesse dans six wilayas cibles et les mener à être parties prenantes principales dans l’élaboration et suivi des politiques et programmes qui les concernent dans leurs territoires et au delà tout en développant une relation de partenariat entre elles et avec les pouvoirs publics.

QUI EST L’INITIATEUR DE DU PROGRAMME SHAREK ?

L’association SIDRA est l’organisation de jeunesse porteuse du programme SHAREK

COMMENT SONT SÉLECTIONNÉS LES BÉNÉFICIAIRES DES ACTIVITÉS DU PROGRAMME SHAREK ?

Un appel à manifestation d’intérêt a été publié au début du projet, invitant les associations intéressées par le programme SHAREK à candidater en remplissant un formulaire en ligne.

Suivant des critères (activité de l’association, dynamique, domaine, expertise…) 20 organisations de jeunesse ont été sélectionnées pour bénéficier du programme de renforcement de capacité et des activités du programme.

EST-CE QU’ON PEUT REJOINDRE SHAREK ?

Oui, nous pouvons rejoindre le programme SHAREK en s’inscrivant sur la plateforme, ainsi nous pourrons bénéficier des ressources du programme, du répertoire des organisations de jeunesse actives au niveau national, et des activités publiques.

DOIS-JE ÊTRE ADHÉRENT(E) À DANS UNE ORGANISATION DE JEUNESSE POUR BÉNÉFICIER DES ACTIVITÉS DÉPLOYÉES DANS LE CADRE DU PROGRAMME SHAREK ?

Le programme SHAREK a pour objectif de renforcer les organisations de jeunesse en renforçant les membres de ces dernière afin d’assurer une durabilité et la pérennité de ces organisation, donc, oui, il faut être un membre de l’organisation désigné par le président pour bénéficier des activités déployées dans le cadre du programme SHAREK.

EST-CE QU’ON PEUT ORGANISER DES ACTIVITÉS EN PARTENARIAT AVEC LE PROGRAMME SHAREK ?

Oui, il est possible d’organiser une activité en partenariat avec SHAREK

EST-CE QUE SHAREK FINANCE DES PROJETS ?

Le programme SHAREK ne finance pas de projet ni d’activité.